Recent posts

Pictures of the 2012 edition

Pictures of the 2012 edition

Find some images of the 2012 Biennale of Ceramics. Pictures by Christelle Vincent

By 27 March 2013 Read More →
Awarded ceramists since 1988

Awarded ceramists since 1988

Jury’s Award Jury’s Award Public’s Award EXHIBITION MARKET 1988 1. Jacques Loly (B) 1. B. Thiran (B) 1. M. Lenaif (B) 2. A. Lampecco (B) 3. M. Orlandini (B) 1990 1. A. Hurlet (B) 1. A. Leclercq (B) 1. A. Lampecco (B) 2. B. Thiran (B) 2. V. Beague (B) 2. B. Thiran (B) 3. […]

By 27 March 2013 Read More →
International ceramics Market

International ceramics Market

Over 70 selected ceramists from different countries participate in this open-air exhibition into the historic area of the city of Andenne. A colorful market and diversity offering to visitors a wide range of commercial ceramics, unique and high quality items. A place to discover a multitude of ceramics at affordable prices, where each visitor will […]

By 26 March 2013 Read More →
Mexico, guest of Honor

Mexico, guest of Honor

Mexico ! A country that evokes a cultural richness and delivers a desire for discovery and adventure. A mixture of colonial art and ancient flavors inherited from the Aztecs and Mayans. A country where the ceramic is revealed in its most diverse aspects of technical heritage to new thinking on design and shapes with a […]

By 26 March 2013 Read More →
Theme of the Contemporary exhibition

Theme of the Contemporary exhibition

The art uses symbols to capture the public’s attention and communicate a message in an unconventional way. Because it has the advantage of offering a formal reflection of artists and causes a moment of creation, the theme, when openly released, is a valuable asset that allows the visitor to be confronted with different visions as […]

By 26 March 2013 Read More →

ARTICLES RECENTS

Edition 2012 en images

Edition 2012 en images

Retrouvez quelques images de l’édition 2012 de la Biennale de la Céramique.

Les lauréats depuis 1988

Les lauréats depuis 1988

Prix du Jury Prix du Jury Prix du Public EXPO MARCHE 1988 1. Jacques Loly (B) 1. B. Thiran (B) 1. M. Lenaif (B) 2. A. Lampecco (B) 3. M. Orlandini (B) 1990 1. A. Hurlet (B) 1. A. Leclercq (B) 1. A. Lampecco (B) 2. B. Thiran (B) 2. V. Beague (B) 2. B. […]

Marché international des céramistes

Marché international des céramistes

Plus de 70 potiers sélectionnés et de différentes nationalités participent à cette exposition-vente en plein air organisée dans le quartier historique de la ville d’Andenne. Un marché haut en couleurs et en diversité offrant aux visiteurs un large choix de céramiques utilitaires, pièces uniques et de grande qualité. Un lieu pour découvrir une multitude de […]

Le Mexique à l’honneur

Le Mexique à l’honneur

Le Mexique ! Pays qui évoque à la fois une richesse culturelle et délivre une envie de découverte et d’aventure. Un mélange d’art colonial et de saveurs ancestrales héritées des Aztèques et des Mayas. Un pays où la céramique se dévoile sous ses aspects les plus divers : de l’héritage technique qui participe à la […]

Thème de l’exposition contemporaine

Thème de l’exposition contemporaine

L’art utilise des symboles pour capter l’attention du public et communiquer un message de façon non conventionnelle. Parce qu’il a l’avantage de proposer une mise en réflexion des artistes et de provoquer une mise en création, le thème, lorsqu’il est rendu public, est un atout non négligeable qui permet au visiteur d’être confronté à des […]

Appel à candidatures : nouvelles dates !

Appel à candidatures : nouvelles dates !

Suite au changement de dates de la prochaine Biennale de la Céramique qui se déroulera en 2015, l’appel à candidatures débutera le 1er novembre 2013 pour se clôturer le 30 juin 2014, date limite de réception des dossiers. Pour la prochaine édition, une troisième exposition d’envergure est proposée aux artistes. Ainsi, une exposition de céramique […]